Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 REGLEMENT DE L'EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : France

REGLEMENT DE L'EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE Empty
MessageSujet: REGLEMENT DE L'EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE   REGLEMENT DE L'EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE EmptyMer 27 Nov - 14:37


~ Une exposition photographique ~

La commune d’Urrugne, suite à la mise en place d’un Agenda 21, organise dans le cadre d’un projet d’Atlas de la Biodiversité des Communes (ABC), une exposition photographique ouvert à tout photographe amateur. Cette exposition permettra aux élèves du Lycée de Saint Christophe à Saint Pée sur Nivelle de récupérer des données sur la faune et flore d’Urrugne qui seront utilisée pour illustrer l’ABC. Le thème central est « La Biodiversité communale d'Urrugne ».



Organisation
Vous pouvez dès à présent envoyer vos photos à l’adresse suivante : abc.urrugne@live.fr ou les publier sur  le site Pinterest < www.pinterest.com/abcurrugne/>
Les photographies seront évaluées sur le plan artistique et naturaliste, le jour/mois/année des organisateurs se réuniront afin de choisir les plus réussies d’entre elles. Les amateurs dont les photos auront été retenues, seront tenus au courant. Leurs clichés serviront à illustrer les fiches espèces de l’ABC, ou seront dans tous les cas exposées.
La pertinence des photographies portera sur la rareté des espèces et des habitats, leur statut patrimonial ou de protection. Enfin, l’exposition se tiendra Salle Posta à Urrugne,  du 28 avril au 5 mai 2014.



Public concerné
Cette exposition photographique participative sera ouverte à toute personne. Les participants devront être auteur de la photographie et celles-ci devront obligatoirement être prises sur la commune d’Urrugne.
L’exposition de l’Atlas de la Biodiversité Communale d’Urrugne (ABC d’Urrugne) vise des participants et un public de tout âge.
Description des thématiques
L’exposition photo de l’ABC  à pour thème La Biodiversité communale d'Urrugne qui se décline en plusieurs thématiques :

► L’eau
► La mer et ses falaises
► La forêt
► Les prairies
► Les haies
► Les faussés de bord de route
► Les arbres
► Les plantes
► Les mousses
► Les fougères
► Les algues
► Les lichens
► Les champignons
► Insectes
► Batraciens
► Oiseaux
► Mammifères
► Crustacés
…etc.

Sachez que cet inventaire n'est pas limitatif tant que le thème est respecté.



Conditions de participation
Les membres organisateurs sont autorisés à faire des photos et les proposer à l’exposition. Il est interdit de présenter des photos en noir et blanc car elles serviront à illustrer les fiches espèces de l’ABC.

Les photographies numériques ayant été choisies par les organisateurs, seront tirées par des imprimeurs. Aucune réclamation du tirage papier ne pourra alors être faite, ni aucune contestation quant à la qualité de ce dernier.

Les photos envoyées ne devront comporter aucun montage, l’objectif étant de servir à illustrer l’ABC. Celles qui sont pixelisées seront toute fois gardées et affichées lors de l'exposition, les photos indécentes seront supprimées du site et pas affichées à l'exposition.
Si les règles précisées au paravent ne sont pas respectées (format, qualité, respect des thèmes, etc.), la photographie ne sera pas prise en compte.



Sélection  des photos
Une équipe de sélection sera prévue pour trier les photos triera les photos en fonction de :
► La pertinence de la photographie avec la catégorie choisie,
► La qualité esthétique et technique (cadrage, luminosité, contraste, équilibre, …)
► L’originalité de la photographie
► Les décisions du jury ne pourront faire l’objet d’une quelconque contestation. Les personnes dont les photos seront retenues pour l’exposition seront avisées individuellement par e-mail le jour/moi/année.



Droits des tiers
Les participants devront garantir aux organisateurs que les photographies sélectionnées ne portent en aucune façon atteinte aux droits des tiers (des propriétaires de lieux privés) et ont obtenu de ces derniers toutes les autorisations nécessaires pour les exploitations visées par le précédent règlement. En cas de contestation, qu’elle qu’en soit la nature, de la part d’un tiers, seule la responsabilité des participants pourra être recherchée.



Droits  et devoirs des parties en présence
Les participants garantissent qu’ils sont les auteurs des photographies proposées. Toutefois, les organisateurs s’engagent à respecter les droits des photographes :
Droit de retrait (l’auteur peut retirer se photo de la sphère publique si il en explique les raisons).



Droit au respect de l’œuvre
L’équipe organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue responsable de la mauvaise ou non réception des œuvres. Sa responsabilité ne pourra pas être mise en cause si, par suite d'un cas de force majeure ou de toute cause indépendante de sa volonté, des changements de dates intervenaient, ou même si l’exposition  était modifié ou purement et simplement annulé. Les cas non prévus dans le règlement seront tranchés par les organisateurs, et leur décision sera sans appel.



Acceptation du présent règlement
La participation à l’exposition ABC d’Urrugne implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.
Revenir en haut Aller en bas
https://abc-urrugne.kanak.fr
 

REGLEMENT DE L'EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» POURQUOI UNE EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE ?
» Nouvelle exposition photographique
» Le règlement général du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABC URRUGNE :: L'EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE PARTICIPATIVE :: Comment participer ?-